code4ci_RSS1.png

Partenaires

2019 225 SC

Tous droits réservés

    Vous aimez cette lutte contre la corruption ? Faites un don pour nous 'aider à continuer !

​Vous  avez des  dossiers  ou données sur  la corruption depuis au moins 2010 ?  

dici_Logo_officiel3.png
 

A propos

Les auteurs : Code for Ci (Code For Côte d'Ivoire)

225stopcorruption dans sa traduction littérale "Côte d'Ivoire arrête la corruption" est une plate-forme Web et application développée par deux ivoiriens pour offrir à leurs concitoyens l'opportunité de signaler les cas de corruption et de greffe quotidienne. La plateforme permet aux utilisateurs de raconter des histoires et d'accéder à des contenus sur la corruption pour s'informer, partager et télécharger "Open Data" via différentes rubriques. Par ailleurs, elle donne la possibilité aux présumés corrompus de se défendre et aussi aux citoyens d'évaluer par le biais d'enquêtes périodiques, des instruments, mesures administratives en faveur de la prévention et la lutte contre la corruption.

Le slogan "Objectif zéro corruption", se veut sensibilisateur et témoigne de la volonté des créateurs d'accompagner le développement de la Côte d'Ivoire. Ces derniers souhaitent par ce slogan attirer l'attention des corrompus qui souhaitent voir leur pays développé sur le plan économique, que l'acte de corruption est incompatible avec la démarche et perspective de développement d'un pays et de réduction de la pauvreté.

La plate-forme a été développée en s’inspirant de modèles contribuant efficacement à l'enrayement et l’éradication de la corruption qui entache l'image de certains pays en voie de développement.

Pour toute question relative à la  plate-forme ou application mobile ou pour tout partenariat éventuel, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre.

Après, réception de votre message, nous tâcherons de vous répondre dans les plus brefs délais !

Nous contacter

code4ci_RSS1.png

Distinction

Distingué projet coup de cœur LLL par les membres du jury
dans le cadre du premier concours Numérique et Transparence